SNSM

Edition 2017

Saint-Nazaire

Du 21 au 24 Juin

Clap de fin

La treizième édition du Record SNSM, rebaptisé Trophée du Cinquantenaire en hommage au travail quotidien des Sauveteurs en Mer depuis la fusion de la SCSN et des HSB en 1967, a pleinement rempli sa mission : offrir un parcours technique sur 24 heures aux quatre Multi50 et poser un coup de projecteur sur l’association maritime qui œuvre toute l’année au service des gens de mer…

Arkema


Lalou Roucayrol (3ème sur Arkema)
« Les Sauveteurs en Mer, c’est pour moi une très longue et vieille histoire ! Quand j’avais six ans, mon père était membre de la SNSM au Verdon et j’étais parti avec lui à Belle-Île pour aller chercher un canot tout temps. C’est un super souvenir : l’accueil des Sauveteurs en Mer et ce convoyage jusqu’à la Gironde… Depuis, j’ai toujours été très proche de la SNSM. Par exemple, nous avons souhaité que l’inscription pour le Trophée du Cinquantenaire aille à la station du Verdon/mer : nous sommes amarrés sur le même ponton que le canot de sauvetage ! Je conserve toujours des liens très forts avec cette association. »

Armel Tripon (2ème sur Réauté Chocolat)
« C’est toujours sympa d’apporter très modestement un peu d’éclairage sur le travail des Sauveteurs en Mer : ils s’engagent totalement pour aller secourir les autres et c’est un exemple pour nous autres marins. On sera là l’an prochain après cette édition où nous avons été mis à l’honneur : la Classe Multi50 se développe et reste demandeuse de ce type d’événement qui marie harmonieusement la compétition et la solidarité humaine. »

Erwan Le Roux (1er sur FenêtréA-Mix Buffet)
« La SNSM a été fidèle à sa réputation : elle a super bien géré l’organisation. Comme à sa habitude : ce sont des gens de mer ! Je suis super content, mon équipage aussi et FenêtréA-Mix Buffet encore plus d’avoir participer à un tel événement. D’avoir soutenu la SNSM pour les cinquante ans de cette association… »

25/06/2017 Redaction Record