SNSM

Edition 2017

Saint-Nazaire

Du 21 au 24 Juin

Le Roux en tête à Sein

Après douze heures de course, Erwan Le Roux et ses hommes avaient pris la poudre d’escampette après le passage de la bouée Occidentale de Sein, avec quelques milles d’avance sur Armel Tripon et ses quatre équipiers et une dizaine de marge sur Lalou Roucayrol et son équipage, alors que Gilles Lamiré était déjà décroché. Dans une brise d’Ouest d’une quinzaine de nœuds, le trio leader glisse rapidement vers les Glénan…

 



Dès le départ devant Saint-Nazaire vendredi à 17h00, Erwan Le Roux prenait le commandement du Record SNSM et longeait les côtes bretonnes pour s’engager dans la baie de Quiberon alors que Gilles Lamiré choisissait le bord au large pour louvoyer à l’extérieur de Belle-Île. Mais FenêtréA-Mix Buffet allait encore plus loin dans son option en prenant le chenal de la Teignouse quand Arkema et Réauté Chocolat se recadraient plus à l’Ouest en passant entre Houat et Belle-Île. Toujours au près contre une brise de secteur Ouest d’une quinzaine de nœuds, les « trois mousquetaires » se retrouvaient au contact en se glissant entre Groix et le continent à la tombée de la nuit.

Et c’est vers 5h30 ce samedi qu’Erwan Le Roux (FenêtréA-Mix Buffet) et ses hommes enroulaient la bouée occidentale de Sein en leaders, suivi vingt minutes plus tard par Armel Tripon (Réauté Chocolat) et ses quatre équipiers puis par Lalou Roucayrol (Arkema) et son équipage vers 6h10, alors que Gilles Lamiré (La French Tech-Rennes Saint Malo) peinait encore au large de Penmarc’h. La descente vers la bouée de la Jument au Sud de l’archipel des Glénan s’avérait relativement rapide à près de vingt nœuds de moyenne mais il restait encore près de 200 milles à parcourir jusqu’à Saint-Nazaire pour départager les quatre Multi50…

24/06/2017 Redaction Record